Escape game dans le Finistère

Impossible d’échapper à la folie de l’escape game ! Ce jeu de rôle grandeur nature, dont le but ultime est de résoudre une énigme et de s’échapper en un minimum de temps, fait partie des activités préférées des Français. Alors, pour une bonne partie de rigolade en famille ou entre amis, direction les escape games du Finistère ! Soyez prêts à vivre des expériences inédites !

escape game dans le Finistère

Quelques bons conseils avant de commencer à jouer

L’escape game étant un jeu d’équipe, il est important de bien identifier les compétences de chaque membre : tous les talents peuvent s’avérer utiles ! Communiquez le plus possible, écoutez toutes les idées – même les plus farfelues – et fouillez, fouillez, fouillez !

Si la matière grise est importante pour résoudre les énigmes, ne négligez pas l’aspect sportif du jeu : se baisser, s’accroupir, ramper au sol, déplacer des objets, sont autant d’actions que vous allez peut-être devoir accomplir ! Optez pour une tenue confortable offrant une grande liberté de mouvement. Rappelez-vous, vous ne disposez que de 60 minutes pour tous vous échapper !

L’escape game de Concarneau

L’escape game de Concarneau propose deux missions périlleuses accessibles à partir de 3 joueurs jusqu’à un maximum de 6 participants. Notez que les enfants à partir de 8 ans sont les bienvenus à condition d’être accompagnés d’adultes.

La première mission « Braquage au musée » vous transforme en voleurs d’œuvre d’art : vous devez user de toute votre ingéniosité pour subtiliser au sein du Musée de Concarneau une carte marine d’une très grande valeur !

La seconde mission « Le cachot de Keriolet » affiche un niveau de difficulté supérieure. Elle est accessible aux enfants de 12 ans accompagnés d’un adulte. Le synopsis vous envoie dans les bas-fonds du château, plus précisément dans un cachot, où vous êtes bel et bien enfermé. Le fantôme de la princesse rôde… et ne vous facilitera pas la tâche !

L’escape game de Quimper

À Quimper, c’est le terrible Barbe Noire et Bradock le fou qui vous donneront des sueurs froides ! Ces deux missions sont déconseillées aux enfants de moins de 10 ans. La présence d’un adulte aux côtés de l’enfant est obligatoire.

« La malédiction de Barbe Noire » vous emmène à la recherche du trésor du dangereux pirate, dont le fantôme sans tête erre encore sur les océans. À vous de conjurer le mauvais sort, de retrouver l’or en moins de 60 minutes, seule manière d’échapper à sa vengeance !

La seconde mission riche en frisson et en adrénaline est d’un niveau de difficulté plus élevé. Elle vous plonge dans l’univers de la folie avec « Bradock le fou », un homme échappé de l’asile psychiatrique où il était enfermé à double tour. Comment a-t-il fait pour disparaître au nez et à la barbe de ses gardiens ? Quels sont ses projets ? Une chose est certaine, il va chercher à terrifier et à nuire à quiconque croisera sa route. Vous et votre équipe êtes les seuls capables de le retrouver… mais y arriverez-vous dans le temps imparti ?