Accrobranche dans le Finistère : venez jouer les équilibristes !

Envie de vivre de belles aventures dans la canopée ? D’expérimenter de nouvelles sensations ? De partager d’inoubliables moments en famille ou entre amis ? L’accrobranche dans le Finistère vous garantit des émotions à la hauteur de vos attentes. Rendez-vous dans les cimes au cœur d’une nature épanouie : la vie est encore plus belle vue d’un haut !

L’accrobranche de l’Océan Breton : des parcours aventures pour petits et grands

Se lancer dans un parcours accrobranche, c’est choisir de vivre une expérience inédite et riche en sensations fortes. Mais rassurez-vous, l’un des nombreux avantages de cette activité, c’est son accessibilité ! Il n’y a d’ailleurs pas vraiment de limite d’âge, seule une bonne condition physique est nécessaire. Chez les plus jeunes, la taille pourra parfois être vérifiée afin de s’assurer que l’enfant peut passer les différents ateliers et progresser dans son parcours. Que vous veniez en famille, entre amis, seul ou en couple, il y aura toujours un parcours adapté à vos envies et à votre niveau.

L’accrobranche de l’Océan Breton vous propose trois circuits aménagés serpentant à travers les arbres du domaine. Deux parcours acrobatiques « le P’tit kerlutin » et « le Grand kerlutin » feront le bonheur des aventuriers de tous âges ! Qu’il s’agisse de découvrir pour la première fois des sensations hors-sol ou de parfaire votre technique, soyez assurés de goûter à des excursions toujours bien perchées ! Le troisième circuit séduira les plus téméraires dès l’âge de 8 ans. Entièrement dédié aux tyroliennes, il promet de belles montées d’adrénaline entre deux pointes de vitesse !

Vous l’aurez compris, une sortie accrobranche est une parenthèse sportive et ludique où agilité, énergie et dépassement de soi sont de mise. C’est aussi, et surtout, une formidable occasion de passer un moment convivial avec vos proches !

3 conseils pour profiter de votre séance d’accrobranche

L’accrobranche est une activité sportive. Elle nécessite donc quelques précautions pour être bien pratiquée.

1. Choisir les bons vêtements

Les vêtements portés doivent offrir une grande liberté de mouvement, tant au niveau du haut, que du bas du corps. Optez par exemple pour des tenues du type joggings, leggings, shorts (pas trop courts). En hiver, prévoyez des vêtements un peu chauds, mais ne vous couvrez pas trop non plus : l’accrobranche est un sport qui fait transpirer ! En été, évitez les vêtements clairs qui pourraient être vite salis par la sève des arbres. Évitez les tenues neuves, et ce, quelle que soit la saison ! Enfin, équipez-vous d’une bonne paire de baskets pour être pleinement à l’aise dans vos parcours acrobatiques.

2. Accrobranche : assurer la sécurité

L’accrobranche est une activité 100 % sécurisée, mais il est indispensable de respecter les consignes de sécurité. Chaque séance doit débuter par un briefing, avec au menu : la présentation du matériel et des règles de sécurité à suivre tout au long des parcours. Si vous vous retrouvez bloqué sur un atelier, pas de panique ! Le personnel du parc n’est jamais très loin !

3. Opter pour un parcours d’accrobranche adapté

Si les enfants ont des parcours adaptés et ne peuvent y déroger, les adultes ont bien souvent le choix entre plusieurs parcours aux difficultés plus ou moins importantes. Pour profiter pleinement de votre séance d’accrobranche dans le Finistère, optez pour un parcours en phase avec vos capacités physiques.

Et surtout, amusez-vous !